L’EFH est enregistrée au Datadock ce qui vous permet d’être assuré que notre école est en conformité vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la loi et facilite les traitements par votre OPCA.
L’EFH a également répondu au décret qualité en choisissant la certification VeriSelect Formation Professionnelle de Bureau Veritas, reconnue sur le plan international.
Il s’agit pour nous d’adopter une réelle culture qualité et d’obtenir la vérification de nos engagements par un tiers compétent via l’évaluation de différents critères :
- l’information sur l’offre de formation,
- la conception et l’actualisation des formations,
- le traitement des demandes de formation,
- la qualité des prestations de formation,
- le cursus du stagiaire,
- l’organisation des formations,
- le respect des exigences des organismes financeurs et l’amélioration continue des prestations.
Sur les rapports d’audits réalisés (initial et de suivi), voici ce que dit l’auditeur :
« L’École Française de l’Heuristique est un organisme de formation dont l’approche pédagogique suscite le plaisir d’apprendre et déclenche l’envie de mettre en œuvre ce qui a été appris.
La pédagogie est basée sur la découverte et l’expérimentation. La priorité est donnée à l’individu et à la compétence. Les outils et méthodes sont à leur service.
L’assistante de Direction et toute l’équipe se sont bien appropriés cette démarche d’amélioration continue mise en œuvre depuis l’audit initial. »
Nouveauté sur le rapport 2019 : « Évolution principale : engagement d’une nouvelle responsable pédagogique chargée de la refonte des principales formations. Une refonte du site Internet est également en cours. »
Rubrique « Présentation du Centre de Formation Principal – Contexte » – Rapports d’audits initial 2017 et de suivi 2018 et 2019« Toutes les exigences du référentiel ont été vues. Pas d’écart constaté. La démarche d’amélioration continue est bien mise en œuvre.
Des formateurs experts dans ce domaine très spécifique de la « Carte Heuristique », avec principalement le Directeur et des formateurs qui ont tous suivi le cursus de formation de l’école avant de devenir formateur. »
Rubrique « Conclusion de l’auditeur » – Rapports d’audits initial 2017 et de suivi 2018 et 2019