Inès Richer de Cordoüe

Coach & praticienne PREDOM

Inès est coach certifiée par l’Institut de Coaching International (ICI) depuis 2010 et praticienne PREDOM depuis 2012.
Elle accompagne les personnes et les équipes dans le développement de leur potentiel ainsi que dans leurs évolutions professionnelles.
En particulier, elle les aide à développer performance, légitimité et confiance en soi, à (re)trouver du sens dans leurs actions et dans leurs choix ou encore à développer une communication constructive, en accord avec soi-même et adaptée aux situations.

Elle intervient auprès des collaborateurs et managers à tous les stades de leur parcours professionnel : lors de la prise de poste, en poste ou en transition vers de nouvelles fonctions.

Elle accompagne également les équipes et CODIRs dans l’amélioration de la performance collective, en valorisant ce qui fonctionne bien et aussi en travaillant sur les différences pour les transformer en complémentarités afin de mieux interagir avec les personnes qui ne fonctionne pas comme soi.

Elle s’appuie sur une expérience de plus de vingt ans en société d’investissement et en entreprise où elle a occupé des fonctions financières, de gestion, de management et de conseil dans des secteurs diversifiés. Elle intervient également à l’École Centrale Paris depuis près de 10 ans en tant qu’enseignante en finance et gestion pendant 4 ans, puis en tant que tuteur et membre du Jury de fin d’études rattachés à la filière Innovation (CISI).

Dotée d’une approche pragmatique au plus près des besoins de la personne et de l’entreprise, elle a développé une posture de coach et de praticienne PREDOM nourrie de son parcours propre et d’une passion pour l’humain.

Depuis 2018, elle partage cette dernière et l’accompagnement avec l’équipe de l’EFH qu’elle a rejoint.
Elle participe à l’animation des ateliers PREDOM proposés par l’École et accompagne individuellement les personnes en coaching, en s’appuyant sur leur profil PREDOM.