Nathalie Bentolila

Nathalie Bentolila

Consultant-formateur
EFH
Si l'idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir.
Albert Einstein

Nathalie est auteur et metteur en scène. Formée aux constellations systémiques et au yoga du rêve, elle revisite ces outils pour les mettre au service de la création artistique avec sa propre méthode, l’Écoute Subtile®.

Créatrice des dispositifs de coaching d’artistes Passage à l’Acte (comédiens), Objectif Scène (chanteurs), La Vie Secrète des Personnages (auteurs) et La Voix du Danseur, elle a accompagné au cours des dix dernières années près de 1000 artistes dans la création de leurs spectacles.

Traductrice et éditrice, elle est à l’origine du projet éditorial Artisans du Dialogue Orient Occident et a traduit les ouvrages de plusieurs maîtres spirituels d’Asie Centrale.

Sa recherche personnelle sur la perception subtile l’a conduite à concevoir une méthode permettant à chacun d’apprendre à se servir de ses facultés intuitives.

La démarche heuristique, dans sa dimension de valorisation du potentiel de l’individu, a résonné tout naturellement avec ses propres recherches sur la créativité et le fonctionnement de l’esprit.
Nathalie dessine des cartes un peu partout, de son cahier relié en cuir rouge aux nappes des restaurant…

Centres d’intérêts

Relations humaines