Caroline de la Mardière

Responsable accompagnement clients

Caroline est dans la formation professionnelle depuis 10 ans. Diplômée d’un master en formation d’adultes (Sorbonne Nouvelle Paris III), elle a mené de nombreuses missions en ingénierie de formation, notamment à Canal+, au Medef Île-de-France, à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAMTS).

Cette expérience en ingénierie de formation lui a appris à répondre à des attentes collectives (liées à l’évolution des métiers) et individuelles (en développement de compétences) par l’élaboration d’actions de formation personnalisées.

Ces diverses missions en conduite de projets RH ont apporté à Caroline une grande part de satisfaction. Elles lui ont permis de contribuer à l’accompagnement des changements professionnels, d’adapter des qualifications aux emplois de demain.

Souhaitant poursuivre cette activité, l’EFH lui offre aujourd’hui cette continuité professionnelle en lui confiant la position de « Responsable accompagnement clients ».

Quelques réalisations

  • A Canal+, en 2005, elle a conçu une formation « mieux connaître les abonnés » qui est toujours présente dans le catalogue de la chaîne.
  • Au Medef, en 2007, elle a favorisé le départ en formation de salariés de PME, en animant des sessions d’information, en publiant des guides conseils destinés à leurs employeurs.
  • A la CNAMTS, en 2010, il lui a été confié une analyse sur les pratiques du coaching en entreprise et de proposer des recommandations. Elle a également conduit une réflexion sur la transmission de savoirs des séniors et présenté comme solution d’envisager un tutorat spécifique à la CNAMTS. Approuvé en comité de direction RH, ce dispositif est actuellement mis en œuvre.