Caroline de la Mardière

Caroline est dans la formation professionnelle depuis 10 ans. Diplômée d’un master en formation d’adultes (Sorbonne Nouvelle Paris III), elle a mené de nombreuses missions en ingénierie de formation, notamment à Canal+, au Medef Île-de-France, à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAMTS).

Cette expérience en ingénierie de formation lui a appris à répondre à des attentes collectives (liées à l’évolution des métiers) et individuelles (en développement de compétences) par l’élaboration d’actions de formation personnalisées.

Ces diverses missions en conduite de projets RH ont apporté à Caroline une grande part de satisfaction. Elles lui ont permis de contribuer à l’accompagnement des changements professionnels, d’adapter des qualifications aux emplois de demain.

Souhaitant poursuivre cette activité, l’EFH lui offre aujourd’hui cette continuité professionnelle en lui confiant la position de « Responsable accompagnement clients ».

Quelques réalisations

  • A Canal+, en 2005, elle a conçu une formation « mieux connaître les abonnés » qui est toujours présente dans le catalogue de la chaîne.
  • Au Medef, en 2007, elle a favorisé le départ en formation de salariés de PME, en animant des sessions d’information, en publiant des guides conseils destinés à leurs employeurs.
  • A la CNAMTS, en 2010, il lui a été confié une analyse sur les pratiques du coaching en entreprise et de proposer des recommandations. Elle a également conduit une réflexion sur la transmission de savoirs des séniors et présenté comme solution d’envisager un tutorat spécifique à la CNAMTS. Approuvé en comité de direction RH, ce dispositif est actuellement mis en œuvre.

Marine Le Coguiec

Après des études dans la biologie générale afin d’enseigner cette matière, Marine s’est tournée vers les métiers de l’accompagnement des enfants (animation en centres de loisirs et colonies, garde d’enfants, soutien scolaire, préparation aux concours d’entrée des écoles d’éducateurs de jeunes enfants,…).
En effet, l’enseignement et l’univers périscolaire sont des environnements qui lui sont chers, tant pour leur côté humain que pour les possibilités qu’ils offrent.

Rentrée dans le monde du travail depuis le début de ses études universitaires, Marine se réoriente à la fin de celles-ci vers les métiers de l’assistanat, répondant à son besoin d’apporter son soutien aux autres.

Grâce aux opportunités qui se sont présentées à elle, Marine a occupé des postes très variés.
Ainsi, elle a officié pendant plus d’un an au siège social d’IKEA France comme hôtesse d’accueil puis chargée de voyages.
Elle a également assuré durant 3 ans et demi l’assistanat d’un cabinet groupé d’avocats.

Parallèlement, de nature empathique et hyperactive, elle propose ses services dans l’organisation d’évènements, un domaine qui la passionne encore à ce jour et dans lequel elle laisse sa créativité et son ingéniosité s’exprimer.

Forte de cette polyvalence et de cette volonté apportées par ses diverses expériences, elle a souhaité rejoindre l’équipe de l’EFH qui, depuis fin février 2011, peut compter sur elle comme assistante, gestionnaire logistique, webmaster, responsable elearning, organisatrice d’évènements, etc…

Safia Touati